Chevrolet a enfin dévoilé la gamme 2025 de son Silverado EV et on y retrouve plusieurs belles surprises. La camionnette du constructeur américain propose une offre plus vaste et étendue que jamais. Toutefois, la nouveauté qui retient toute notre attention, c’est l’ajout d’une nouvelle version d’entrée de gamme, ce qui rend le Silverado EV encore plus accessible.
Silverado WT
La gamme 2025 débute donc avec la version WT Standard ou (Work Truck) si vous préférez. Cette dernière affiche un prix de départ de 66 899 $. Il faut savoir que l’an dernier, la version la plus abordable sur lot démarrait à 78 070 $. La seule chose qu’on ne sait pas encore, c’est l’autonomie que proposera cette nouvelle version d’entrée de gamme.
On poursuit ensuite avec la version WT Extended à 78 899 $. Ici, l’autonomie s’élève à 679 kilomètres. Finalement, il y a la version Max à 85 009 $ avec une autonomie de 792 kilomètres.
Silverado LT
La version LT est la suivante avec une seule variante au menu. On nous propose ici le groupe motopropulseur Extended avec une autonomie estimée à 657 kilomètres. Il s’agit d’une autre nouveauté majeure dans la gamme du camion américain pour 2025. La version LT vient donc faire le pont entre les versions WT et RST avec un prix de départ de 95 099 $.
Silverado RST
Finalement, il y a la version RST qui trône au sommet de la gamme. Ici, on a droit à deux configurations possibles, soit Extended et Max avec un prix de départ respectif de 116 599 $ et 120 599 $. Pour ce qui est de l’autonomie, elle varie entre 628 et 740 kilomètres selon la version choisie.
Trois groupes motopropulseurs
La gamme Silverado 2025 offre donc trois options sur le plan mécanique selon la version pour laquelle vous optez. Dans tous les cas, il y a un moteur électrique à l’avant ainsi qu’un moteur électrique à l’arrière. Le groupe motopropulseur d’entrée de gamme affiche une puissance de 510 chevaux et 580 livres-pied de couple. On passe ensuite à une puissance de 645 chevaux et 765 livres-pied de couple. Finalement, le groupe motopropulseur le plus puissant du lot développe 760 chevaux et 785 livres-pied de couple.
Le fait que Chevrolet ait décidé de revoir la gamme du Silverado EV 2025 est une excellente chose. Le camion du constructeur américain offre une gamme plus complète que jamais et le modèle est nettement plus compétitif.
Jean-Sébastien Poudrier